à propos de Nous

« Je suis artisan fileuse de laine canine, féline… (Stylaine Dogs) à mon domicile. Je suis diplômée de l’ACACED. Depuis mon enfance j’ai toujours été entourée d’animaux et en particulier de Floride, un chien pluricolor à poil frisé issu de la rencontre de Daisy notre caniche abricot et Tozo le caniche noir de mon orthophoniste. Il faut savoir qu’en étant jeune j’ai eu beaucoup de mal à parler et à me faire comprendre. La naissance de Floride à l’âge de mes 4 ans m’a énormément aidé au niveau de la parole. C’est pour cela que j’ai voulu que mes enfants aient une complicité avec un chien qui sera unique pour eux, chose que Damien et moi pensons avoir réussi. 

Pourquoi avoir choisi d’élever le barbet et le pluricolore ? Tout simplement par amour et en hommage à ma Floride qui m’a beaucoup aidée. Ces deux races, sont très proches aussi bien niveau caractère que niveau physique ce qui est évidemment normal vu que le barbet est l’ancêtre du chien pluricolore à poil frisé. J’aime leur façon d’être, ils sont fort proches de leur famille, câlins, très intelligents, tout terrain (ils aiment aussi bien rester au calme que la randonnée), un peu têtu et si on les gronde ils vont bouder dans leur coin. Ils ont un caractère un peu enfantin, je dis souvent qu’il faut les élever comme on élève un enfant… C’est peut-être pour cela qu’ils adorent la compagnie des enfants. Cela n’est il pas magnifique pour un enfant que d’avoir toujours auprès de lui un compagnon de jeux et un confident à qui il peut tout raconter ?… Personnellement pour moi l’avoir vécu avec ma Floride et de pouvoir le revivre en tant que spectatrice avec nos deux couples Wilfried/Chonchon et Rose-Hélène/Satine cela fait mon bonheur…

Le fait de travailler chez moi me permets d’être disponible 24h/24 pour vos futurs bibous et répondre à leurs besoins. Je ne pouvais concevoir de faire un élevage familial et devoir partir 8 heures d’affilée travailler en dehors de chez moi. Ainsi je peux surveiller la maman et sa progéniture tout en filant dans la pièce à côté. Je parle beaucoup avec mes chiens et mon chat et cela me permet de leur inculquer des mots clefs qui permettent un apprentissage serein, sans force et de leur instaurer une routine quotidienne.

Le bien-être de mes protégés est primordiale à tel point que j’ai installé un fauteuil spécialement pour eux dans mon atelier de filage car je ne pouvais les voir dormir par terre… et oui : où maman se trouve, les bébés la suivent…. Je me fais souvent la référence dans ma tête d’une poule avec ses poussins… »

« Je suis coordinateur de production dans le béton prêt à l’emploi. Mais avant cela à 18 ans, j’ai intégré la gendarmerie nationale pour pouvoir par la suite faire partie d’une équipe cynophile de pistage et défense. Depuis ce temps, je cohabite avec nos amis à 4 pattes. A vrai dire ma race fétiche est le berger allemand, mais avec le temps le barbet m’a conquis par son caractère et son intelligence. C’est un chien tout terrain qui peut aussi bien être heureux sur le canapé à se faire papouiller que partir en cani cross ou en rando. Son intelligence m’a énormément plu il « capte » très vite mais attention il faut toujours savoir renouveler son centre d’intérêt car si nous faisons toujours le même exercice il se lasse et ne le fera plus. Un défi que j’adore relever. Mon expérience dans la gendarmerie m’a permis d’acquérir des compétences notamment pour la sociabilisation des chiots. J’ai passé l’ACACED pour parfaire mes connaissances obtenues durant les années passées à la gendarmerie. »

« Rose-Hélène et Wilfried, alias les jumeaux. Ils nous aident dans la sociabilisation des chiots. Comme vous avez pu déjà le deviner, ils sont fort proches de leurs compagnons. Avoir un animal à eux les a responsabilisés très tôt. Ils participent entièrement à leur bien-être et sont les premiers à les brosser, les soigner, les éduquer et surtout à les écouter. Vous pourrez constater par vous-même en allant lire l’histoire de la première mise bas de chonchon. Wilfried a avant tout écouté les besoins de sa Chonchon avant de penser à lui. Une longue discussion entre nous s’est imposée à la fin de cette aventure pour mettre des mots sur ce qu’il a pu vivre et expliquer le déroulement… Un petit garçon déjà très responsable. »

Notre famille à 4 pattes

Georges le battant de notre famille

Georges, notre chat de gouttière castré, il a un tempérament calme et est très patient. C’est un minou en or qui adore les caresses, son lait du matin et les siestes avec Bigoudail. Georges à un handicap il ne sait plus uriner tout seul (un plomb de carabine de chasse est venu se loger dans sa colonne vertébrale à ses 2 ans). 4 jours d’hospitalisation paralysé de la moitié du corps avec de la patience et beaucoup de volonté de la part de notre « cocoquia » (son surnom) la paralysie s’est estompée. Il vit aujourd’hui une vie paisible dans la maison avec malheureusement l’interdiction de sortir au cas où. Nous le faisons uriner 4 fois par jour en pressant sa vessie sur une alèse.

Bigoudail, notre grand-père de la maison et le coussin câlin. 

Bigoudail est un petit croisé. Nous l’avons recueilli à la SDA. Avec son petit caractère, il est le bébé à sa môman mais surtout pas de son papa… A sa décharge, il a été battu et abandonné. Sa passion est de dormir tout prêt de môman mais au soleil sitôt qu’il le peut. Sa devise ou môman est je dois y être. Georges, Satine et Wilson adorent se blottir contre lui pour un moment câlin au soleil.

Nirvanna la douceur et la sensible de la maison

Nirvanna est une femelle berger belge Tervuren stérilisée. Très sensible et douce elle adore être au calme et courir à en perdre haleine dans les champs autours de notre maison. Elle est très câline avec papa mais n’aime pas trop quand il y a trop de mouvement dans la maison. C’est la douceur incarnée.

Wilson le souffleur et le clown de la maison

Wilson est un chien pluricolor à poil frisé castré. Ses passions dans sa vie :

Jouer avec Chonchon et Satine.

Être bercé et câliné le soir quand môman a fini de travailler. 

C’est aussi notre souffleur de la maison c’est-à-dire qu’il nous prévient quand une femelle est prête à rencontrer son prétendant (nous confirmons ses dires par une prise de sang).

Prisca dit Chonchon la star et reine de la maison

Chonchon (Prisca de son vrai nom) est une barbette. Très proche de Wilfried, ils forment un duo unique. De caractère joueuse, câline c’est elle la chef de la maison qui mène notre meute avec Wilson. Elle a 4 passions dans sa vie : Wilfried, les sardines, les papouilles dans le fauteuil/lit, et les balades.

Satine est la coquine de la bande.

Inscrite sur le livre d’attente de la SCC, elle a obtenu son TAN et 2 CACS. Ces tesst génétiques et rotation des rotules sont indemnes. C’est une petite puce très énergique, très joueuse et espiègle. Coquine elle sait très vite se faire pardonner et sait très bien faire ses petites bêtises en douce. Elle est très proche de Rose-Hélène. Souvent nous voyons Rose-Hélène lui confier des petits secrets dans le creux de son oreille.

Candy est la maman de Satine.
C’est une puce très agréable à vivre. Elle aime son indépendance au sein de notre meute; mais ne rate pas une occasion de venir se faire câliner sur nous. Elle adore dormir la nuit sur mon oreiller. C est une maman extraordinaire et très patiente notamment avec Satine qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Candy est inscrite sur le livre d’attente de la SCC. Ses tests génétiques et examen des rotules sont indemnes.
Elle fera sa quatrième et dernière portée au printemps 2024.
‌Sydney a rejoint notre élevage fin juillet 2023.
 
C’est une petite puce adorable de 29 cm mais qui n a pas froid aux yeux. Elle n’hésite pas à montrer son désaccord avec les grandes de notre meute, même si celles-ci font deux fois sa taille…
Elle est inscrite sur le livre d’attente de la SCC et a obtenu son TAN et un CACS meilleure de race lors de l’exposition nationale de Metz, du samedi 4 novembre. Elle fera sa première portée au printemps 2024.
U’Joy du Royaume de Laurel et Hardy.
 
Elle est la fille de Candy et Nilo. C’est une petite puce très vive, énergique et à l’aise partout (comme sa demi-soeur Satine). Elle est née au sein de notre maison le 1er mai 2023.
Nous avons présenté U’Joy à 2 expositions : la première à ses 4 mois où elle a obtenu un prometteur ; la seconde, à ses 6 mois, lors de l’exposition nationale de Metz où elle a obtenu un très prometteur. Nous pensons qu’elle fera aussi bien, voire mieux que sa demi-soeur Satine. Une aventure à suivre …
 
 
 

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Contactez-nous !

*Ces champs sont obligatoires